test

Les bocaux en verre comme éléments de décoration

lesconseilsdecharlotte.comCuisineLes bocaux en verre comme éléments de décoration

Le recyclage des anciens objets est une nouvelle tendance que beaucoup de gens pratiquent. Cette technique écologique permet la protection de la planète et la réduction des déchets. La réutilisation des objets vieux fait partie des moyens les plus utiles du recyclage.

Plusieurs objets peuvent être recyclés et utilisés d’une autre façon, comme les meubles, les chopes, les boites et les bocaux en verre. Ces derniers peuvent être transformés en objets de déco très tendance.

Pourquoi utiliser les bocaux en verre dans la cuisine ?

On trouve les bocaux en verre dans toutes les maisons. Ce sont des objets indispensables dans la cuisine. Très pratiques, ils permettent la conservation d’aliments dans un environnement sec et sain. Grâce à leur côté hermétique, ils protègent les aliments de l’humidité, de l’eau, des poussières, de l’odeur et aussi, ils offrent un côté esthétique à la cuisine.

Pourquoi utiliser les bocaux en verre dans la cuisine ?Dans un bocal en verre, on peut conserver plusieurs aliments, voici quelques-unes :

  • tous types de pâtes ;
  • le riz ;
  • la farine ;
  • les épices et les herbes aromatiques ;
  • les biscuits ;
  • les confitures home-made.

Aussi, ils peuvent être utilisés pour servir des desserts comme les flans, les panna cotta, etc.

Où placer les bocaux en verre dans la cuisine ?

Les bocaux se trouvent sous différentes formes, on trouve des bocaux avec un couvercle à vis, à monture métallique et rondelle, ou un couvercle en bois. Aussi, on les trouve sous plusieurs couleurs et formes.

Ils peuvent être posés sur les étagères murales ouvertes pour créer un design original. Ils peuvent être posés dans les placards ou dans les tiroirs de la cuisine.

Ils peuvent être posés aussi sur le plan de travail à la portée de main.

Astuces DYI avec des vieux bocaux de cuisine

En plus d’être utiles, les bocaux en verre sont des objets de décoration incontournables. Plutôt que de les jeter, ou de les laisser traîner dans les placards, les anciens bocaux peuvent être recyclés et détournés en de très beaux éléments de déco.

Plusieurs astuces DYI faciles pour leur donner une seconde vie et aussi pour créer des petits bijoux en leur offrant une nouvelle fonction purement décorative, zéro-déchets et respectueuse à l’environnement.

Réaliser des luminaires

Les bocaux lumineux font partie des décos les plus tendance, vous pouvez réaliser des suspensions ou bien des bocaux qui se posent sur les meubles.

Vous pouvez réaliser des baladeuses en intégrant une ampoule dans le bocal et en accrochant une douille dans le couvercle du bocal.

Vous pouvez aussi intégrer des guirlandes lumineuses qui apportent une touche douce et romantique. Une autre astuce de bocal lumineux, c’est de mettre des bougies à l’intérieur posées sur des petites pierres en couleur ou sur un peu d’eau avec des petites branches vertes pour une ambiance chaleureuse.

On peut les utiliser comme récipient pour une bougie hand-made.

Des pots pour plantes

Vous pouvez réaliser des pots pour les plantes aromatiques, en ajoutant un peu de terre, vous pouvez mettre les petites plantes. Que ce soit un bocal posé, suspendu ou un petit terrarium, cela ajoute une touche de fraîcheur dans l’espace.

Aussi, vous pouvez les utiliser comme des vases de tailles différentes pour mettre les fleurs du jour et les poser à l’entrée ou sur la table à manger par exemple.

Un distributeur de savon

Il suffit d’une perceuse pour réaliser un trou dans le couvercle du bocal et d’intégrer une pompe à savon pour réaliser de très jolis distributeurs de votre savon liquide préféré.

Des rangements pratiques

Une autre astuce que vous pouvez réaliser avec des vieux bocaux, c’est de mettre des rangements pour la cuisine comme les spatules, les cuillères. Ou encore en les accrochant à une planche en bois par une visseuse, vous pouvez mettre vos brosses de maquillage, mascaras, les rouges à lèvres, etc.

Aussi, ils peuvent être utilisés pour mettre les outils du bureau comme les stylos, les crayons, les ciseaux scolaires, etc.

 

mentionslegales ph