Comment obtenir un téléphone à 1 euro ?

lesconseilsdecharlotte.comTéléphoneComment obtenir un téléphone à 1 euro ?

Savez-vous qu’il est possible de vous procurer un téléphone à 1 euro ? En effet, de nombreux fournisseurs de téléphonie à l’image de Bouygues Télécom, SFR, ou encore Orange proposent des téléphones à 1 euro avec leurs forfaits mobiles.
Dans les faits, cette démarche est un subventionnement mobile qui permet l’achat d’un appareil mobile en contrepartie d’une garantie de rentrée d’argent pendant une durée de 12 à 24 mois. Comment fonctionnent les offres de téléphones à 1 euro ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Quels sont les meilleurs téléphones à 1 euro ? Élément de réponse dans la suite de l’article.

Comment fonctionnent les offres mobiles avec un téléphone à 1 euro ?

Quand vous optez pour un forfait mobile étendu sur 12 à 24 mois pour bénéficier d’un téléphone à un euro, une partie des tarifs de votre appareil est répercutée sur votre forfait.
Effectivement, les fournisseurs mobiles proposent aux consommateurs d’obtenir un téléphone à un euro seulement avec leurs offres les plus chères. C’est pour eux une façon de rentabiliser toute perte financière avec ce type de promotion tout en s’assurant que le client est engagé pendant une durée déterminée à une offre onéreuse. Certains autres opérateurs commercialisent des forfaits sans engagement. Dans ce cas-là, l’achat de votre téléphone est plus coûteux.
Bien que les 2 possibilités présentes certains points négatifs pour les clients, elles se justifient dans les deux cas. Par conséquent, le plus judicieux serait de choisir un mode de fonctionnement adapté à votre budget. Lorsque votre budget est serré et que vous ne pouvez pas vous permettre un téléphone sur le moment, optez pour un forfait mobile avec un téléphone à un euro. En revanche, si vous désirez ne pas être lié par un contrat d’engagement et résilier l’offre à tout moment, vous pouvez opter pour des forfaits sans engagement qui sont moins coûteux et vous procurer un téléphone à un prix de vente normal.

Quels sont les avantages et les inconvénients des forfaits avec téléphone à un euro ?

Offre de smartphone à un euroLes autres mobiles avec un téléphone à 1 euro présente une variété d’avantages, notamment :

  • ne pas avoir à dépenser une grosse somme d’un coup ;
  • les services proposés sont complets et plus performants ;
  • la possibilité de changer de téléphone tous les 2 ans tout en bénéficiant de tarifs avantageux ;
  • la possibilité de souscrire une offre internet chez le même fournisseur pour avoir des réductions de tarifs sur le forfait.

Comme tout autre service, cette pratique présente également certains inconvénients. En effet, comme il s’agit de contrat avec engagement, vous ne pouvez pas changer d’offre mobile quand vous souhaitez, sinon vous devez régler des frais de résiliation. Par ailleurs, les coûts des forfaits mensuels sont nettement plus élevés que les offres mobiles sans engagement.

Quels sont les meilleurs téléphones à 1 euro ?

Les modèles de téléphone à un euro qui s’offre à vous varient en fonction du forfait de l’opérateur choisi. Vous pourrez donc faire ce choix selon le modèle de téléphone proposé par l’offre.
Voici une liste non-exhaustive de certaines offres du moment :

  • Samsung Galaxy S20 FESFR ;
  • iPhone 8 Bouygues ;
  • Huawei P40 Lite 5 G Bouygues ;
  • Huawei P40 Orange ;
  • iPhone SE Orange ;
  • Huawei Y5 2019 Bleu 16 Go Coriolis.

 

 

mentionslegales ph