Lesconseilsdecharlotte.com » Mes conseils » Comment savoir sa période d’ovulation ?

Comment savoir sa période d’ovulation ?

Vous souhaitez avoir un enfant rapidement. Vous voulez connaitre votre période d’ovulation. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les manifestations qui vous permettront de découvrir votre période d’ovulation.  

[image]

Comment savoir sa période d’ovulation ?

Il n’est pas difficile de reconnaitre sa période d’ovulation. En réalité, il s’agit de la période la plus sensible chez une femme. C’est aussi pendant cette période que vous êtes exposé à une grossesse. Je vous propose alors de découvrir comment reconnaitre votre période d’ovulation.

Pour reconnaitre votre période d’ovulation, vous devez observer votre corps attentivement. En réalité, les changements que subit le corps sont entre autres. Dans un premier, avoir plus envie de faire l’amour. Ne vous jetez pas pour autant sur la première personne. Ensuite, vous devez constater des sauts d’humeurs. Pour finir, vous remarquerez également qu’il y a la production de plus de glaire au niveau des pertes vaginales. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, ne cherchez plus, vous êtes en période d’ovulation.

Calculer sa période d’ovulation

calculer sa date d'ovulation
Calculer sa date d’ovulation avec un calculateur en ligne

Il est temps d’en savoir plus son cycle menstruel afin de pouvoir calculer son ovulation avec précision. Vous n’allez pas utiliser chaque jour un test d’ovulation pour savoir si vous ovulez. Cela n’est absolument pas rentable. Il existe des moyens pour optimiser ces tests, comme :

  • Noter le jour d’apparition de vos règles sur plusieurs cycles. Si vous désirez utiliser un calculateur de période ovulatoire sur internet comme celui-ci https://www.calculer-ovulation.fr/, vous devez déjà connaitre la durée de votre cycle. Si la majorité des femmes ont un cycle de 28 jours, il existe toujours des exceptions. C’est peut-être votre cas. Comme l’ovule a une durée de vie d’une seule journée et les spermatozoïdes 4 jours maximum, il serait dommage de louper le coche, parce que vous avez un cycle un peu plus long ou plus court.
  • Observer l’aspect de vos glaires cervicales. Au moment de l’ovulation, votre glaire va devenir filante et transparente comme du blanc d’œuf cru. En dehors de ça, l’aspect sera blanc et visqueux, comme un blanc d’œuf cuit. Vous serez donc mouillée lorsque vous allez ovuler.
  • Après vous être lavées les mains, vous pouvez également observer votre col. Si celui-ci est inaccessible ou très difficilement, droit et ouvert, c’est que vous ovulez.