test

Quelle est la meilleure position pour bien dormir ?

lesconseilsdecharlotte.comMes conseilsQuelle est la meilleure position pour bien dormir ?

Quand on se couche le soir, on bouge beaucoup ! Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous avez mal au dos, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure position pour dormir ? D’autant plus que nous dormons 1/3 de notre vie, et que la position que nous choisissons pendant le sommeil a un impact direct sur notre santé. Dans cet article, nous allons déchiffrer les 3 meilleurs emplacements et leurs avantages. Allons-y !

Dormir en position fœtale

La position du fœtus est la plus fréquente, surtout chez la femme. C’est une pose naturelle à la fois relaxante et rassurante, car elle rappelle la pose du ventre que nous avions quand nous étions enfants. La personne en position de sommeil fœtal, allongé sur le côté, à gauche et à droite, les membres et les genoux fléchis et ramenés vers la poitrine. Cette position permet aux muscles de se détendre suffisamment pour s’endormir plus rapidement. Idéal en cas de reflux gastro-œsophagien et de brûlures d’estomac, ce n’est pas le meilleur endroit pour dormir, car il gêne la respiration pendant le sommeil. Ainsi, pour améliorer la qualité de votre sommeil et soulager votre bassin, nous vous recommandons de tendre une jambe et de plier l’autre. N’hésitez pas à mettre un oreiller entre vos genoux pour plus de confort. Cette position facilitera un sommeil de qualité tout en respectant votre forme.

Dormir sur le dos

Les médecins recommandent de dormir sur le dos. Seulement 8 % des personnes utilisent cette pose, mais elle permet au corps de vraiment se reposer, de soulager la colonne vertébrale et la nuque, et d’éviter les désagréments comme les brûlures d’estomac. Cependant, cela peut être la meilleure position de sommeil.

Allongez-vous sur le dos avec vos bras près de votre corps, connu sous le nom de « Soldier’s pose ». Les experts en gestes comme Chris Idzikowski disent que les gens qui dorment comme ça sont pour la plupart des gens prudents. En plus des avantages susmentionnés pour le dos et le ventre, cette pose minimise également la formation de rides. Un fait plus surprenant. Cela dit, soyez prudent, car c’est la position qui ronfle le plus. Notez que l’oreiller doit être positionné pour soutenir la tête, mais pas trop haut.

Dormir sur le côté

Si vous souffrez d’apnée du sommeil et/ou de ronflements bruyants, dormir sur le dos n’est pas la position la plus appropriée, ni même un facteur aggravant de ce syndrome, et tire en fait le voile de la langue, de la luette et du palais vers le bas, aggravant encore le sommeil, les ronflements et pauses respiratoires. Il est préférable de dormir sur le côté, recroquevillé, la tête bien soutenue. Pour y parvenir si ce n’est pas votre position de sommeil naturelle, c’est ce qu’on appelle l’apnée du sommeil orthostatique. Cette technique consiste à trouver différentes techniques pour mieux dormir en dormant sur le côté plutôt que sur le dos. Par exemple, ils incluent coudre une balle de tennis derrière votre pyjama, utiliser un oreiller anti-ronflement et même recevoir une thérapie comportementale pour corriger naturellement votre position de sommeil.

mentionslegales ph