test

Quel est la meilleure trottinette freestyle pour débuter ?

lesconseilsdecharlotte.comMes conseilsQuel est la meilleure trottinette freestyle pour débuter ?

Êtes-vous un rider débutant à la recherche d’une trottinette freestyle bon marché et de haute qualité pour adultes ou enfants ? Sachez que vous êtes au bon endroit ! Nous nous sommes appuyés sur les retours de plus de 15 000 lecteurs de la rubrique freestyle pour vous proposer notre classement des meilleures trottinettes freestyle débutant de 2023.

Trottinette freestyle Blunt, Prodigy s8

Les trottinettes freestyle peuvent être d’une seule pièce ou d’un ensemble complet. Cette trottinette convient aux débutants, mais sa forte résistance séduira également les utilisateurs plus expérimentés. Très léger (seulement 3,5 kg), parfait pour les cascades.

De plus, il est équipé d’un système de compression IHC (compression interne cachée). Cela évite le jeu entre les roues et la structure du scooter, la direction est donc plus précise. De plus, avec le système IHC, la fourche est plus fine et donc plus légère.

La trottinette freestyle Blunt Prodigy s8 est également très solide et confortable. Ses fourches en aluminium forgé, ainsi que des roues de bonne dureté, garantissent la mobilité et la longévité de l’objet.

Fuzion Pro X-3 : Idéal pour débuter en termes de qualité/prix

Une des meilleures trottinettes freestyle débutant à ce jour et affiche le meilleur rapport qualité/prix du moment : le Fuzion Pro X-3. Avec des prix affichés aux alentours de 70 € sur plusieurs marchands en ligne, on a affaire à une trottinette très solide et de bonne facture. La trottinette est dotée d’un pont fin et léger, d’un guidon en acier solide de 45,7 cm de large avec une prise en main confortable et de roues ABS en polyuréthane coulé de 100 mm. Il est disponible en 6 coloris : or, bleu clair, jaune, vert, gris et bleu foncé. Le Fuzion Pro X-3 a également eu d’excellents retours de la part des utilisateurs, on peut donc dire que c’est une valeur sûre pour pouvoir y aller les yeux fermés.

WeSkate, la trottinette freestyle pour enfants et ados

C’est l’un des meilleurs scooters pour les petits enfants. Léger, mais solide et durable, il est traité avec des matériaux respectueux de l’environnement. Le frein arrière a été renforcé pour plus de sécurité.

La petite taille est parfaite pour les figures et peut être facilement maîtrisée par les enfants de 7 ans et plus. Les roues de la trottinette freestyle WeSkate sont en polyuréthane pour une meilleure adhérence. Le plateau est antidérapant pour plus de sécurité.

Oxelo 1.8 MF+, un modèle très économique

La marque Decathlon Oxelo propose une gamme complète de trottinettes freestyle, dont des modèles adaptés aux débutants, très économiques. Le MF 1.8+ est l’un de leurs meilleurs modèles pour commencer le freestyle dès maintenant. Le scooter est disponible en deux versions, noir/rouge et noisette, avec un design urbain très sympa. La qualité de construction est très bonne. On retrouve un cintre monobloc en aluminium 6061 T6 avec plaque de renfort, des roues noyau aluminium diamètre 100 mm avec roulements ABEC 7, et une fourche aluminium T6 renforcée. Le scooter ne pèse également que 3,8 kg et peut supporter une charge maximale de 100 kg. Ce modèle est actuellement au prix de 99 euros port compris.

mentionslegales ph