Lesconseilsdecharlotte.com » Mes conseils » Imc femme, calculez votre poids idéal

Imc femme, calculez votre poids idéal

L’indice de masse corporelle (IMC) est la formule utilisée pour déterminer le poids idéal chez les hommes et les femmes. Le calcul IMC femme se fait en multipliant le poids avec la taille. Inutile de consulter un médecin ou autre thérapeute, le calcul de l’IMC de la femme est gratuit. Si vous obtenez moins de 18,5, vous êtes maigre. Entre 18,5 et 25, votre poids est normal. Entre 25 et 30, vous êtes en surpoids. Au-delà de 30, vous êtes obèse.

Un indicateur relatif pour calculer imc femme

Il faut garder à l’esprit que l’imc femme calcul’est qu’un indicateur à relativiser selon la situation (selon que vous êtes sportif, enceinte…). En outre, il ne tient pas compte de la masse musculaire, des os et de la répartition des graisses. Le poids idéal correspond donc à un IMC entre 18,5 et 25. Si le calcul de l’IMC chez la femme donne un résultat inférieur à 18,5 ou supérieur à 25, il convient de consulter un médecin. Vous pourrez faire un calcul imc femme gratuit directement en ligne. 

Si vous souhaitez programmer un régime alimentaire un peu plus strict dans le but de perdre du poids, vous devez impérativement connaître votre Indice de Masse Corporelle. C’est une indication très précise qui nécessite toutefois un calcul spécifique grâce à votre taille et à votre poids. Avec l’aide d’un tableau, vous pourrez ensuite déterminer l’IMC et savoir si vous êtes dans la moyenne, s’il faut prendre du poids ou à contrario en perdre pour que votre silhouette soit un peu plus harmonieuse. Les résultats peuvent être interprétés par un nutritionniste ou un diététicien, vous êtes alors certain d’avoir des informations de qualité surtout si vous souhaitez programmer un régime. Ce dernier peut entraîner des carences, d’où l’intérêt d’être très vigilant et de ne pas suivre toutes les directives présentes dans les tutoriels. Il y a de grandes chances pour que les conséquences soient problématiques puisque des problèmes de santé pourraient s’inviter dans votre quotidien.

Quels sont les résultats en fonction de l’IMC ?

Le calcul IMC femme gratuit est relativement facile puisque vous devez diviser votre poids par votre taille au carré. Vous obtenez alors une valeur, si elle est inférieure à 18.5, vous êtes trop maigre et si elle est supérieure à 40, vous êtes dans une position d’obésité morbide.

  • L’obésité sévère est comprise entre 35 et 40 alors que l’obésité modérée est de 30 à 35.
  • Le surpoids est caractérisé avec une valeur comprise entre 25 et 30.
  • La corpulence normale est située entre 18.5 et 25.

les résultats en fonction de l’IMC

Ce sont bien sûr des indications, car vous devez impérativement prendre en compte d’autres facteurs comme votre ossature. Plus cette dernière est imposante, plus votre poids pourrait être élevé, mais vous n’êtes pas en surpoids. En effet, les os ont tendance à être lourds, d’où l’importance d’être vigilant avec l’interprétation de ces résultats. Il est préférable d’être beaucoup plus minutieux, cela vous évite de tomber dans un engrenage infernal. De nombreuses personnes estiment être dans une situation de surpoids, elles n’hésitent pas à jongler avec les restrictions pour tenter de perdre du poids, mais les conséquences sont souvent problématiques. Vous pouvez avoir des carences plus ou moins sévères que ce soit pour le magnésium, le fer…