Lesconseilsdecharlotte.com » Mes conseils » Comment faire ses courses en ligne avec la livraison à domicile ?

Comment faire ses courses en ligne avec la livraison à domicile ?

Faire les magasins peut parfois être une véritable corvée. Surtout lorsque vous pensez aux tracasseries routières Heureusement qu’il est possible de faire vos courses en ligne. Vous avez même la possibilité de vous faire livrer chez vous. Si ce mode d’achat vous intéresse, voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer.

Se rendre sur le site du marchand

Avec Internet, les plus grandes surfaces de vente possèdent désormais des plateformes en ligne pour faciliter les achats aux clients. Si vous êtes habitué à faire vos courses dans un magasin précis, renseignez-vous sur l’adresse web valide du site internet de celui-ci. Généralement, les marchands les plus populaires proposent tout type de produits :

  • Fruits et légumes
  • Surgelés
  • Vins, bières et alcools
  • Électroménagers etc.

Cependant, pour des achats relatifs à certains produits particuliers, il est préférable d’opter pour les sites spécialisés comme course u. Pour acheter par exemple des boissons (vins, alcool…), l’idéal serait de visiter un magasin en ligne spécialiste de cette catégorie de produits. En effet, en procédant de cette manière, vous avez une sélection des meilleurs articles. E qui vous permet de gagner du temps. Aussi, vous ferez sans doute des profits, car les prix proposés sur ces plateformes sont généralement bas.

S’inscrire sur la plateforme de son choix

Une inscription complète est nécessaire pour surfer librement et profiter de tous les services de votre magasin connecté. Dans la plupart des cas, les informations demandées sont vos identifiants personnels : nom, prénoms et adresse résidentielle. Veillez à bien renseigner avec précision tous les détails du lieu d’habitation afin de recevoir vos livraisons dans les meilleures conditions.

Le choix des articles à livrer

Après la configuration de votre espace client, vous pouvez vous connecter et commencer vos opérations. Ici, vous n’avez pas besoin de rechercher les rayons spécifiques à chaque produit. Grâce à la barre de recherche, il vous suffira d’entrer le mot-clé et une multitude de produits vous sera présentée. Les différents articles apparaîtront automatiquement avec leur prix. Ajoutez tous les articles sélectionnés au panier virtuel d’achat et sélectionnez une tranche horaire pour la livraison.

Le paiement

Les modes de paiement varient selon la politique instaurée par les marchands. Pour cela, il peut se faire soit directement en ligne par carte bancaire, soit au moment de la livraison (par chèque ou carte de crédit). Les frais de livraison à domicile sont aussi payés, sauf en période promotionnelle. Si la valeur de vos achats est assez importante, vous pouvez également bénéficier d’un service de livraison gratuit.

La livraison des achats

La dernière et plus importante étape de cette procédure concerne la livraison à domicile. Assurez-vous d’être présent au moment de la remise de la commande. Autrement, il est possible que le livreur reparte avec votre colis si vous n’avez pas réglé la facture au préalable. Après réception de vos produits, vous aurez à signer une fiche qui atteste que la marchandise est bien arrivée à destination. Inspectez ensuite vos articles afin de vérifier que tout y est comme prévu. Toutefois, vous pouvez laisser un commentaire ou un avis sur la plateforme de l’entreprise afin de participer à l’amélioration de la qualité des services proposés. Ceci pourrait également orienter les autres internautes dans leurs diverses démarches en ce qui concerne ce mode d’achat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *