Comment réclamer une commande non livrée par Amazon ?

lesconseilsdecharlotte.comMes conseilsComment réclamer une commande non livrée par Amazon ?

Vous avez passé une commande sur Amazon, mais l’article n’est pas arrivé lorsqu’une notification sur votre compte confirme la livraison ? Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour comprendre ce qui est arrivé à votre colis Amazon et comment soumettre une réclamation.

Colis Amazon dit livré mais pas reçu : quel recours y a-t-il ?

Produit livré à la mauvaise personne, erreur informatique, colis perdu par le transporteur… Lorsqu’un compte client Amazon indique que la commande a été livrée et que le client ne l’a pas reçue, il dispose de 2 recours :

  • Demander une nouvelle livraison : le client n’a pas besoin de prouver qu’il n’a pas reçu le colis, et Amazon ne peut pas non plus réclamer le transporteur, sauf si le client choisit un transporteur tiers. Pour refuser de relivrer une commande, Amazon doit prouver que le client l’a bien reçue.
  • Obtenir un remboursement de la commande : lorsque le délai de livraison est écoulé, le client peut demander à Amazon d’annuler la commande et d’obtenir un remboursement complet.

Contactez Amazon pour un remboursement des colis non livrés

Le délai de livraison légal pour les produits commandés sur Amazon est de 30 jours maximum. Des retards supplémentaires vous donnent la possibilité d’informer officiellement Amazon de vous livrer l’article dans le délai supplémentaire. Si le retard est la condition principale de votre achat, ou si la notification officielle ne fonctionne pas, vous pouvez demander un remboursement. Augmentez le montant du remboursement du nombre de jours de retard après la notification :

  • 10 % si le remboursement est retardé de 30 jours ;
  • 20 % si le remboursement est retardé de 45 jours ;
  • 20 % si le remboursement est retardé de 60 jours.

Vous pouvez contacter le service client Amazon au 08 00 847 715, faire une réclamation sur le site ou par mail au : 67 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy.

Pour les réclamations en ligne, rendez-vous dans la rubrique « Votre commande » et cliquez sur « Réclamation ». Ensuite, remplissez toutes les informations demandées : votre nom, adresse, numéro de suivi du colis, numéro de commande, preuve de paiement, etc., et attendez l’e-mail de confirmation. Les remboursements sont effectués en utilisant le même mode de paiement que le vôtre (virement bancaire ou carte) et prennent 3 à 5 jours ouvrables pour prendre effet.

Si après 1 mois, le service de livraison n’a pas répondu à votre réclamation, n’hésitez pas à contacter le médiateur de la FEVAD pour résoudre le litige. Amazon traite des milliers de colis chaque année dans le monde, il peut donc y avoir des erreurs de la part du livreur ou des omissions de la part du livreur.

Contactez Amazon pour les colis non reçus

Si après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, vous constatez que votre colis n’est toujours pas arrivé, il est temps de contacter Amazon.

Étant donné que le commerce électronique permet à d’autres vendeurs d’utiliser leur site, vous devriez pouvoir vérifier qui contacter. Rendez-vous sur la page » vos commandes » de votre espace et sélectionnez l’option » contacter le vendeur » afin de pouvoir discuter directement avec la personne qui a vendu ou expédié l’article.

Vous pouvez également utiliser la page Opérateurs pour trouver des informations de contact, telles que le numéro de téléphone d’un opérateur. Par conséquent, vous pourrez les appeler et vous renseigner sur l’état du colis. N’oubliez pas de noter le numéro de suivi ou le numéro de confirmation de livraison indiqué sur votre commande, le transporteur en aura besoin pour identifier votre colis.

mentionslegales ph