Lesconseilsdecharlotte.com » Mes conseils » Comment faire un boeuf carotte ?

Comment faire un boeuf carotte ?

Vous souhaitez apprendre à cuisiner le bœuf carotte. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes de la réalisation de cette recette. Je vous invite alors à lire ce texte sans plus tarder.

Comment faire un bœuf carotte ?

Il n’est pas difficile de préparer du bœuf carotte. En réalité, il vous faudrait simplement avoir les ingrédients et les étapes de la préparation. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de la joue de bœuf, du paleron, des oignons, de la carotte, du sel, du poivre, de l’ail, du bouillon de bœuf, de la tomate concentrée, du beurre et du vin blanc. Comment réalise-t-on alors un bœuf carotte ?

Dans un premier temps, vous devez faire fondre le beurre dans une cocotte. Une fois le beurre fondu, faites dorer légèrement votre viande et ajoutez à la préparation de l’oignon, du sel et du poivre. Ensuite, vous devez déconcentrer tout ce mélange en le déglaçant avec du vin blanc. Après cette étape, ajoutez la tomate concentrée et le bouillon de bœuf. Pour finir, laissez le tout cuire pendant 1 h de temps puis ajoutez vos carotter et patientez encore pendant 1 h. 

Mes conseils :