Comment dormir pour perdre du poids ?

lesconseilsdecharlotte.comMes conseilsComment dormir pour perdre du poids ?

Il n’y a pas que l’activité physique et une bonne alimentation qui peuvent vous aider à perdre du poids. Vous pouvez également perdre quelques kilos pendant votre sommeil. Pour cela, il est nécessaire de savoir les règles à adopter pendant votre temps de sommeil. Nous sommes là pour vous le dire.

Pour perdre du poids pendant que vous dormez, mangez des protéines avant de vous coucher

Avez-vous l’habitude de prendre une petite collation avant de vous coucher ? Ayez toujours des shakes protéinés au réfrigérateur. Des chercheurs de la Florida State University ont découvert que les hommes qui buvaient une boisson contenant 30 grammes de protéines avant de se coucher avaient une dépense énergétique au repos plus élevé (la quantité d’énergie ou de calories que le corps utilise lorsqu’il ne fait rien) que ceux qui ne mangeaient rien avant de se coucher. : Les protéines aident à la réparation musculaire nocturne. Plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories pendant la nuit. Ajoutez ces aliments protéinés à votre smoothie pour votre collation du soir.

Dormez sur le côté

Plusieurs experts s’accordent à dire que c’est la meilleure position pour passer une bonne nuit de sommeil, détendre votre dos et perdre du poids. Le chien de fusil est la position la plus recommandée. Repliez-vous sur vous-même, les genoux relevés et le menton baissé, permettant à vos muscles de se détendre. Mais quelle est la direction à prendre ? Sur le côté droit, vous évitez un éventuel stress sur le cœur. Votre circulation sanguine est meilleure et vous pouvez éviter l’enflure des jambes, des hanches et des cuisses. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes de dormir dans ce sens. Cela peut entraîner une baisse du flux sanguin vers l’utérus.

Perdre du poids avec un sommeil profond

Pour profiter pleinement de la capacité naturelle de votre corps à perdre du poids, vous devez améliorer la qualité de votre sommeil profond.

Le sommeil profond et le sommeil à ondes lentes sont les phases les plus reposantes du sommeil. Votre rythme cardiaque et votre respiration deviennent plus réguliers, votre corps dépense de l’énergie pour se réparer et se reconstruire, et il vous est plus difficile de vous réveiller.

Baisser la chaleur pendant le sommeil pour perdre du poids

C’est en fait assez simple : si vous dormez dans une pièce fraîche, votre corps brûlera plus de calories pour maintenir votre corps à la bonne température. On estime qu’abaisser la température de 2 degrés brûlera environ 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. De plus, des températures plus basses facilitent l’endormissement. Si vous souhaitez perdre du poids pendant votre sommeil, n’hésitez pas à ouvrir les fenêtres, à retirer les couvertures ou à éteindre le chauffage avant de vous coucher.

Changer de posture de temps en temps

Cependant, il est conseillé de ne pas toujours dormir du même côté pour éviter de vous fatiguer les bras. Par conséquent, vous pouvez vous allonger sur le dos de temps en temps. Cela vous évitera de plisser votre visage à chaque réveil. Si vous êtes enceinte, placez un oreiller entre vos cuisses pour reposer votre ventre.

Bref, dormir sur le côté droit maximise les effets d’un régime amaigrissant et d’une activité physique. Changer votre position de sommeil peut être difficile au début, mais avec un peu de détermination, vous pouvez le faire. Si vous êtes en couple, vous pouvez également changer de place de temps en temps avec votre partenaire pour vous forcer à changer de position de sommeil.

mentionslegales ph