Lesconseilsdecharlotte.com » Mes conseils » Cane corse : des conseils pour prendre soin de lui en hiver

Cane corse : des conseils pour prendre soin de lui en hiver

Votre chien, que ce soit un molosse comme le cane corso ou un plus petit chien, a besoin d’une certaine protection en hiver, dans le but de braver le froid.

Cane corse : des conseils pour prendre soin de lui en hiver

Dans mon article, j’ai envie de vous donner quelques astuces pour que votre cane corso soit en mesure d’affronter cette période qui n’est jamais simple, pour les chiens.

Comment faire pour bien gérer votre cane corso en hiver ?

Dans un premier temps, si vous devez promener votre chien en période de neige, alors je vous recommande vivement de couper les poils entre les coussinets. Sinon, la neige pourrait venir s’y coincer, et cela fera souffrir votre chien.

Ce n’est pas tout ! Des baumes très efficaces seront en mesure de protéger les coussinets. Ainsi, avant chaque balade, il est préférable d’appliquer sur ceux-ci ce baume. Heureusement, le cane corso est un chien robuste. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un pull ou un manteau pour lui tenir chaud. Cependant, en hiver, réduisez le temps de promenade, ou fractionnez le temps de balade. Ainsi, votre chien sera parfaitement protégé.

Mes conseils :